Cette semaine, célébrez la BC Buy Local Week

  • Post author:
  • Post category:Événement

Le saviez-vous?

Cette semaine se déroule la B.C. Buy Local Week (du 30 novembre au 6 décembre 2020). Il s’agit d’une manière de célébrer les contributions uniques que les entreprises de la Colombie-Britannique apportent à notre économie.

Elles renforcent le tissu social et font des dons à des causes locales. Elles fournissent des emplois et soutiennent les fournisseurs de services locaux, en faisant circuler l’argent dans la communauté.

Des recherches montrent que les entreprises locales de la Colombie-Britannique créent plus du double de l’impact économique de leurs chaines concurrentes. Pour chaque 100 dollars dépensés avec une entreprise locale de la Colombie-Britannique, 63 dollars sont réinjectés dans l’économie de la province (contre 14 dollars pour les multinationales).  Les détaillants locaux recirculent 63 % des revenus, contre 14 % pour les chaînes.

Cela s’explique par le fait que les entreprises locales font circuler plus de dollars dans la communauté que les organisations multinationales.

Comment ? 

Les propriétaires qui vivent et fournissent des emplois dans votre communauté
soutiennent davantage les événements locaux, les équipes sportives et les associations caritatives. Ils sont plus enclins à acheter des services locaux et à stocker des produits locaux
Dépenser avec une entreprise locale a des effets des répercussions qui contribuent à la croissance et à la santé des communautés de notre province. Retrouvez toutes nos recherches sur la page des ressources du LOCO BC.