Renforcer sa présence en ligne pour s’adapter au « nouveau normal »

Avec la situation actuelle, toutes les entreprises doivent relever de nouveaux défis. Mais les tactiques d’adaptation mises en œuvre par votre entreprise peuvent être différentes selon la nature de vos activités. Quoi qu’il en soi, la mise en ligne de certains aspects de votre entreprise est inévitable. Pour ce faire et pour que votre entreprise reste viable en ligne, quels sont les facteurs clés dont vous devez tenir compte?

Il est essentiel d’établir et/ou d’améliorer votre capacité à servir les clients avec moins d’interaction physique. Pour évaluer votre capacité à vous tourner vers un modèle de commerce électronique, voici quelques éléments indispensable dont doit disposer votre entreprise :

  • Un site internet avec un contenu numérique qui attirera et engagera les clients. Il est important de faire des recherches. Découvrez si et pourquoi les médias sociaux sont essentiels à votre entreprise
  • Un inventaire complet des produits/services à vendre sur votre site et la possibilité d’afficher des images/descriptions.
  • Que vous soyez déjà présent en ligne ou non, vous devez savoir que la réactivité est essentielle. Votre site web doit toujours être opérationnel. Un temps d’indisponibilité peut entraîner une défaillance de l’infrastructure. Même de courtes périodes d’indisponibilité peuvent nuire à vos flux de revenus.
  • Un système de traitement des paiements et la gestion des informations relatives à la facturation et à l’expédition.
  • Une logistique appropriée et la capacité de traiter ou d’accepter les retour.
Fermer le menu