Histoire

PORTRAIT (HISTOIRE)

Fondée en 1983, la Chambre de commerce francophone de Vancouver est un organisme à but non lucratif dont le but est de promouvoir le développement économique de la communauté francophone et francophile de la région du Vancouver métropolitain.

Au cours de ces années, la Chambre a permis aux gens d’affaires francophones et francophiles de se rencontrer et d’échanger en français sur des sujets pertinents à leur développement.

La persévérance des membres a fait en sorte que depuis le début des années 2010, elle continue de proposer des rencontres mensuelles, des occasions de réseautage et des lieux de formations stimulant le développement de l’entrepreneuriat francophone en Colombie- Britannique.

Lors de la dernière assemblée générale annuelle, le président de la Chambre M. Daniel Wang, présentait les résultats du dernier plan stratégique en mentionnant que la Chambre comptait plus d’une centaine d’entreprises membres et de partenaires et dénombrait une participation de plus de 600 personnes aux différents événements. Et pour citer ses paroles, « depuis 5 ans, le Gala de la Palme bleue, a couronné et cristallisé le succès de l’entreprise francophone en C.-B. ».

La Chambre est gérée par un conseil d’administration composé de huit membres, appuyé par une ressource permanente à temps partiel aux communications. Finalement, elle accroît sa présence en travaillant en partenariat avec les différents niveaux de gouvernement, le milieu des affaires francophone et anglophone et le réseau communautaire.  

Fermer le menu