4 mesures pour les entreprises et organisations à but non lucratif

Le Premier ministre Trudeau a annoncé quatre mesures visant à soutenir davantage les entreprises et les organisations à but non lucratif qui luttent contre la pandémie de COVID-19.

En bref :

  • La subvention salariale a été augmentée de 10 % à 75 % pour les entreprises admissibles, qvec un rétroactivité jusqu’au 15 mars 2020.
  • Le gouvernement fédéral fournira jusqu’à 25 milliards de dollars aux institutions financières admissibles afin d’accorder des prêts sans intérêt (jusqu’à 40 000 $ pour un an) aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif. Jusqu’à 10 000 $ peuvent être déductibles dans les circonstances admissibles. Le programme s’appelle le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes et est accessible par l’intermédiaire des institutions financières.  
  • Les entreprises, y compris les travailleurs indépendants, peuvent reporter jusqu’en juin le paiement de la TPS/TVH et des droits de douane pour les importations. Cela aidera les entreprises à payer leurs employés et à atténuer les difficultés de trésorerie.
  • Les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’aide pour leur trésorerie d’exploitation peuvent accéder au nouveau programme de prêts et de garanties pour les petites et moyennes entreprises. Ce programme fournit 40 milliards de dollars de prêts garantis (garantis par le gouvernement) par l’intermédiaire de diverses institutions financières.
 
Fermer le menu