Conseil d’administration

AZOOL JAFFER JERAJ, Président

Azool Jaffer-Jeraj est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Victoria. Il est associé du cabinet d’avocats Dohm, Jaffer & Jeraj, à Vancouver, où il exerce dans les domaines du droit des victimes, du droit de la famille, des testaments et des successions.

Azool cumule 19 années d’expérience professionnelle et de formation. Il a plaidé avec succès devant tous les tribunaux, y compris devant la Cour suprême du Canada.

Azool est un membre extrêmement actif de la profession juridique. Elle a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations juridiques, en plus de faire du bénévolat au sein de la communauté et avec Access Pro Bono. Azool a précédemment occupé le poste de président de la Trial Lawyers Association of BC et siège actuellement au conseil des gouverneurs. Il est régulièrement invité à prendre la parole lors de séminaires de formation continue.

Lorsqu’il n’est pas en procès, il utilise la médiation pour résoudre les litiges de ses clients. Azool est un médiateur accrédité auprès du Centre pour un règlement efficace des différends au Royaume-Uni et du Barreau de la Colombie-Britannique et intervient fréquemment dans des affaires portées devant le Conseil de conciliation et d’arbitrage Ismaili pour la Colombie-Britannique. Azool parle quatre langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol et le kaachi.

SYLVIE ALLOUCHE, Vice Présidente

Originaire de Lyon, en France, Sylvie ALLOUCHE a vécu 5 ans à Shanghai avant d’arriver à Vancouver, sur le North Shore, en Août 2010.

Auto-entrepreneuse depuis 2001 (en Coaching de Vie PNL-Hypnose), elle connaît bien le monde de l’entreprise aussi pour y avoir œuvré pendant 11 ans en tant que Responsable commerciale dans le service (progiciels de finance, formation commerciale).

Sylvie accompagne maintenant les particuliers (70% de francophones) vers plus de réussite et de bien être lors de séances individuelles ou d’ateliers de développement personnel. Elle est également souvent sollicitée pour animer des ateliers pour des organismes francophones comme la SDE ou RFCB.

Très impliquée dans la Francophonie, elle a ouvert le regroupement Réseau-Femmes North Shore en 2016 et été élue bénévole de l’année chez Réseau-Femmes Colombie-Britanique en 2016. Prix de Reconnaissance des membres du CA de la CCF Vancouver lors du Gala de la Palme bleue en 2017, Sylvie désire développer encore plus de synergie entre les membres.

GAËTAN MOURMANT, Secrétaire

Arrivé à Vancouver en 2004 après un périple de 6 mois, Gaetan Mourmant a tout de suite été séduit par la ville. Il est devenu nomade digital grâce à l’avènement d’Internet et au développement de son entreprise en ligne. En 2009, il a soutenu son doctorat et son entreprise en ligne lui a permis de le financer de A à Z.


La création d’XLerateur remonte à 2004 et part du constat que Excel est un outil incontournable. Souvent sous-exploité, l’objectif a donc été d’accélérer l’utilisation d’Excel en proposant des astuces gratuites; des formations en ligne et en présentiel à Vancouver et du développement informatique adapté aux besoins, ou via des outils en téléchargement ou en vente sur le site.

LOUISE TURGEON, Trésorière

Architecte paysage de métier, Louise déménage à Vancouver en 1979. Après une visite au Marché de l’île Granville, Louise et son partenaire ouvrent une Boucherie Française puis « La Baguette & l’Échalote », Boulangerie et Pâtisserie Française, et service Traiteur; un restaurant « Le Soufflé » suivra en 1983 puis une manufacture de vente en gros fournira les restaurants, hôtels, cafés et épiceries fines. Louise vend son entreprise en 2017.

Maintenant à la retraite, Louise se consacre à aider les propriétaires d’entreprises en les réunissant pour travailler sur leurs défis et en leur offrant des outils pour qu’ils trouvent des solutions pratiques et réelles. Tous les domaines d’activités clés sont couverts : leadership, gestion, marketing, finances, opérations et ventes.  

DENISE BELISLE, Administratrice

Arrivée à Vancouver à l’automne 1996, Denise Belisle est originaire de Montréal. Femme passionnée et elle a plusieurs champs d’intérêt. De l’ingénierie mécanique, l’animation par ordinateur, le massage et Reiki, le coaching du bien-être, elle aime être au service des gens et leur faciliter la vie. 

Elle est aujourd’hui Associée indépendante LegalShield, un fournisseur mondial de plans juridiques pour les particuliers, les familles et les petites entreprises.

WILFRED TANG, Administrateur

Né à l’Île Maurice, Wilfred a grandi avec une passion pour les sports, la plage et se faire des nouveaux amis à travers le monde. Il est venu à Vancouver en 2010 pour ses études universitaires à SFU et puis a fait sa licence d’immobilier à UBC.

Il est co-fondateur de Bonjour Digital et aide aussi les gens à vendre leur biens, à trouver leur maison de rêve ou à trouver des biens pour investir.

Quand il ne travaille pas, vous pouvez trouver Wilfred faire du tennis/golf, à la plage/sur les montagnes ou entre amis tranquille à la maison avec un bon jeu de société.

SANDRINE BUNCH, Administratrice

Sandrine est originaire de la Guyane française. Après ses études de droit et de management en France, elle a vécu plusieurs années à Mayotte, avant de s’installer, en 2018, à Vancouver avec sa famille. Juriste française diplômée d’une maîtrise de droit des affaires obtenue à l’Université d’Angers et d’un MBA délivré par l’Université de La Réunion, Sandrine a décroché avec les honneurs son diplôme canadien de consultant en immigration ainsi que l’ensemble des certifications fédérales et québécoise de sa profession.

Sandrine possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine juridique. Elle est la fondatrice de Cerise Immigration Consulting Inc., cabinet de consultation en immigration canadienne basé à Vancouver et Montréal, spécialisé en immigration économique et francophone. Elle est compétente à travers le Canada, y compris au Québec.

Sandrine représente également les immigrants qui souhaitent faire appel devant les tribunaux administratifs de l’immigration. Elle aide les immigrants à obtenir leurs visas et permis, résidence permanente et citoyenneté canadienne mais aussi les entreprises canadiennes à recruter à l’international compte tenu de la complexité du système d’immigration au Canada.